Les bed and breakfast surnommés au Québec les couettes et café proposent ici un charme et un confort douillet dans la ville historique et aux alentours pour un prix assez modique qui permet de se réveiller à l’heure canadienne, de partager la convivialité de ses hôtes et de partir du bon pied pour arpenter la ville, magasiner, découvrir musées et sites touristiques, profiter du grand air dans les parcs, se mêler à la population et faire partie intégrante du paysage pour une journée, une semaine ou un mois. Manoirs, demeures victoriennes, appartements modernes, le bed and breakfast se conjuguent dans tous les environnements, à vous de choisir le vôtre.
Chambres individuelles, salles de bains communes ou non, les équipements écoutent les exigences d’une clientèle qui varie du couple d’amoureux aux hommes d’affaires en passant par le célibataire en mal de rencontres et la famille nombreuse qui souhaite s’intégrer au mode de vie canadien l’espace d’un séjour. Le bed and breakfast apporte son image de petits matins qui fleurent bon le café et le thé, les pancakes au sirop d’érable, les silhouettes endormies, la lecture du journal matinal, le calme, le cocon de quiétude avant de démarrer une belle journée sous les auspices de la belle ville de Québec. Une image authentique qui en séduit plus d’un, petits déjeuners copieux, à la carte, selon les envies de chacun, sucrés ou salés, environnement chaleureux, discussion animée avec les propriétaires qui savent se transformer en guides touristiques, le bed and breakfast permet d’aborder la vie québécoise dans ce qu’elle a de plus communautaire.
À recommander aux âmes esseulées, mais aussi aux hommes d’affaires de passage qui trouvent ici un peu de chaleur avant d’attaquer de rudes journées de travail et de négociations.
Le bed and breakfast jouit ici comme ailleurs d’une réputation de bien-être dans laquelle tout le monde aime à se retrouver. Une expérience authentique au charme qui opère à tous les coups, des hôtes compréhensifs et discrets, des prestations raffinées ou plus modestes, sans que le sens du mot accueil ne se ternisse jamais, pour le plus grand bonheur de ceux qui posent pour quelques jours leurs valises.
|
|
|