Montréal, ville hautement touristique et conviviale, accueille chaque année des milliers de touristes dans ses structures hôtelières qui possèdent toutes l’avantage de s’accorder aux bourses et aux envies de chacun. Grands Hôtels de luxe, appartements à louer pour un jour ou une semaine, petit hôtel de charme, résidence bed and breakfast, deux, trois, quatre, cinq étoiles, le parc hôtelier de la ville offre un choix incroyable et unique qui séduit tous ses visiteurs. Vacanciers, hommes d’affaires, familles, célibataires, Montréal se découvre au fil de ses établissements à cachet unique pour un séjour qui le sera également. Du centre-ville aux alentours, les hôtels sont bien desservis et permettent de se déplacer facilement à travers la cité québécoise.
Pour travailler ou vous balader au gré des richesses culturelles de Montréal, les hôtels de la ville vous proposent des services adaptés à votre budget, et une situation géographique qui vous conviendra le mieux. Des moteurs de recherche sont à votre disposition sur internet pour comparer votre séjour sur Montréal en termes d’emplacement, de prix et de confort, afin que vous profitiez au mieux de la ville. Les musées, les expositions, les théâtres, les cinémas, le shopping, les restaurants typiques, l’ambiance chaleureuse vous vivrez tout de l’intérieur en choisissant le type d’établissement qui vous corresponde le mieux. Pour passer des folles soirées sur la Place Jacques Cartier, dans le Vieux-Montréal, profiter de la Fête de la Neige en janvier, venir se tordre de rire au Festival du rire durant le mois de juillet, ou exploiter ses talents mélomanes aux Francofolies du mois d’août, vous promener dans les allées très fréquentées du Mont-Royal, vous asseoir au bord du Fleuve Saint Laurent, été comme hiver, toutes les formules hôtelières sont possibles en fonction de votre portefeuille.
L’offre d’hébergement montréalaise est diversifiée, des grandes chaînes d’hôtels aux auberges et motels, vous trouverez votre bonheur.
Attention à ne pas trop vous éloigner du centre-ville, pour économiser le prix de votre chambre, mais dépenser beaucoup plus en transport, parking, et autres, car la ville est très étendue. Vous devez cibler le quartier dans lequel vous résiderez en fonction des activités auxquelles vous souhaitez participer. Les quartiers très limitrophes du centre-ville sont assez accessibles, résidentiels, mais correctement urbanisés en matière de transport en commun. Cosmopolite, à la fois américanisée et européanisée, Montréal séduit par son charme et son ambiance qui se reflètent dans l’ensemble de ses équipements hôteliers.
|
|
|